à propos

L’Alliance canadienne pour la paix (ACP) est le plus grand réseau pour la paix au Canada, avec 140 organisations membres, représentant plus de 4 millions d’individus. Depuis sa fondation en 1985, l’organisation a agi comme un réseau étendu afin de porter les enjeux de paix d’une voix forte et unie au niveau national.

L’ACP regroupe aussi bien des groupes communautaires que des organisations pancanadiennes importantes. Nos buts sont variés : exiger au gouvernement canadien de rediriger vers des causes humaines les fonds alloués à des fins militaires; le désarmement nucléaire mondial; faire du Canada un leader permanent en matière de paix mondiale; défendre les droits de la personne; travailler à l’éradication du racisme; et soutenir la justice économique et sociale.

Nous organisons des campagnes et des actions à travers le Canada; coordonnons des actions de plaidoyer entre nos organisations membres et des personnalités politiques clés de tous les paliers du gouvernement; nous facilitons le développement des stratégies du mouvement canadien pour la paix; et produisons et distribuons du matériel pédagogique et d’action citoyenne. Nous sommes engagés à travailler avec des alliés à travers le spectre des mouvements sociaux au Canada.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>